Close

6 juin 2015

Spectacle juin 2015

Pour sa 12e année, l’association Hamlet en herbe a présenté son spectacle de fin d’année, samedi, au Ponant.

L’association propose tout au long de l’année une découverte de l’anglais de manière ludique (jeux, chants, sketchs) dès 4 ans et propose depuis plusieurs années une approche originale de la langue de Shakespeare par le théâtre.

Cette année, beaucoup de surprises, avec Peter Pan, Lucky Luke et une adaptation d’un épisode de la célèbre série américaine Friends. L’atelier adulte a proposé The still alarm, humour très british garanti. L’association a organisé cette année plusieurs stages de comédies musicales et de théâtre en anglais. Les prochains sont prévus du 29 juin au 2 juillet et un autre du 7 au 10 juillet.

Hamlet en herbe a aussi créé sa troupe et a présenté My name is Rachida, pièce chantée, jouée et dansée.

Pour Inès, débutante, « c’est une pièce qui parle de discriminations et de racisme, on veut mettre en garde les jeunes sur ces dérives ». Chiara poursuit : « C’est une pièce où on s’amuse beaucoup, c’est une vraie partie de plaisir de montrer ce que l’on peut faire et tout çà en anglais ». La troupe participera aussi au festival de théâtre Arkansen’, dès vendredi 5 juin, à Louvigné-du-Désert.

 

Article Ouest-France